Salon de l'emploi Lévis-Bellechasse
Menu
Trucs / conseils Employeurs et chercheurs d’emploi

Trucs et conseils pour préparer et maximiser votre participation au Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse

AVANT LE SALON :

  1. Définissez les objectifs de votre participation : les postes à combler, le profil des candidats recherchés etc.
  2. Préparez un horaire de présence au kiosque pour les employés de votre compagnie. Prêtez une attention particulière aux personnes que vous choisirez pour représenter votre entreprise lors du Salon. Celles-ci doivent être bien préparées et dynamiques.
  3. Informez vos employés afin qu’ils soient en mesure de répondre aux questions des visiteurs.
  4. Faites la promotion de votre participation au Salon, sur votre site internet et vos réseaux sociaux. Ceci vous permettra d’attirer des visiteurs supplémentaires intéressés par votre entreprise. Un kit de communication vous sera acheminé par courriel à cet effet.

PENDANT LE SALON :

  1. Apportez de la documentation en lien avec votre entreprise (dépliants, feuilles explicatives sur les postes offerts, formulaires d’emploi, cartes d’affaires, rapports annuels…). Prévoyez-en en quantité suffisante.
  2. N’oubliez pas d’apporter papier et crayons pour la prise de note ainsi que votre agenda pour fixer vos rendez-vous avec des candidats potentiels.
  3. Personnalisez votre kiosque et aménagez-le de façon conviviale. Il doit attirer l’attention des visiteurs (éléments visuels, objets promotionnels, diffusion d’un court vidéo présentant vos produits et/ou services)
  4. Instaurez un système de classement pour ranger les c.v. reçus.
  5. Adoptez une attitude ouverte, souriante et proactive face aux visiteurs. Ex : Évitez les longues discussions entre collègues; le fait de parler au téléphone, de manger, lire, texter.

APRÈS LE SALON :

  1. Prenez contact avec les candidats qui vous ont semblé intéressants.
  2. Certains candidats que vous aurez rencontrés lors de l’événement vous contacteront pour vous remercier. Prenez le temps de leur répondre même si vous n’avez pas de poste à leur offrir.