Newsletter

Site Forces Armées Canadienne

Les Rendres... Jamais

 

Les membres de la Force de réserve travaillent près de chez eux à temps partiel, une soirée par semaine ainsi que quelques fins de semaine durant la période scolaire.

Certains emplois et formations sont également offerts à temps plein pendant la période estivale (phase 1 de mi-mai à la fin juin, phase 2 de fin juin à la mi-août).

 

En général, les membres de la Force de réserve travaillent à temps partiel de septembre à mai, et font des formations (donnent ou reçoivent) de mai à septembre à temps plein.

Ce cycle se répète chaque année

 

En cas de menace ou de crise, l’on pourra demander aux réservistes de participer dans le cadre d’une mission au Canada ou à l’étranger;

toutefois, le choix de partir pour servir est toujours volontaire.

 

En tant que réserviste, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages sociaux tels que :

plan de pension, assurance médicale et dentaire, programme de remboursement de frais de scolarité (certaines conditions s’appliquent), primes diverses.

 

Lorsque vous serez enrôlé, vous devrez vous rendre dans la garnison la plus proche de chez vous et un transport sera fourni pour

se rendre à l’endroit où l’entrainement aura lieu

 

Salaire débutant à 127,22 $/ +6h

(2e année, : 136,10 $/jour, 3e année 185,20 $/jour)

 

Travail à temps partiel :  ajout de 9% de paye de vacances

Travail sous contrat : 2 jours de vacances / 30 jours de contrat

Primes champs : 27,16 $ (24h en campagne)

Prime éloignement : 17,30 $ (faux frais)

En tant que militaire, les artilleur·euses sont responsables de la surveillance et de l’acquisition d’objectifs, ainsi que du tir indirect pour engager l’ennemi.

En tant qu’artilleur·euse, vous êtes responsables de la fonctionnalité, de l’entretien et de l’utilisation des systèmes d’artillerie.  Les artilleur·euses travaillent en étroite collaboration avec les autres membres des armes de combat des régiments blindés, d’infanterie et de génie de combat, ainsi qu’avec tous les autres membres des armes de soutien sur le champ de bataille et en dehors de celui-ci.

En tant que membre du Régiment royal de l’Artillerie canadienne, les principales responsabilités des artilleur·euses sont les suivantes :

Utiliser et entretenir des obusiers de 105 mm et de 155 mm;
Utiliser et entretenir des systèmes de surveillance et d’acquisition d’objectifs, y compris des radars, des systèmes acoustiques et des systèmes aériens sans équipage;
Utiliser et entretenir divers véhicules, y compris, sans s’y limiter, des camions de ¼ tonne à 7 tonnes,
Utiliser des ordinateurs de poste de commandement, des télémètres laser et des ordinateurs de conduite de tir techniquement avancés.

et plus…

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à 6RACRecrutement@forces.gc.ca